UPS Phone Assistance

UPS ou United Parcel Service est une compagnie américaine spécialisée dans le domaine du service de livraison. Elle est orientée dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la livraison de colis sur un système de fonctionnement hub. Possédant plusieurs filiales à travers le monde, il établit un chiffre d’affaires record en 2016 avec un résultat d’exploitation de 61 milliards de dollars.

Historique de la compagnie UPS

La compagnie UPS est fondée par Jim Casey, en 1907 sous le nom d’American Messenger Compagny à seulement 19 ans. À l’époque, la compagnie s’est surtout concentrée sur les livraisons de colis pour les magasins de détail. Basée à Seattle, la compagnie s’est construite sur un emprunt de 100 euros auprès d’une connaissance. La compagnie change son nom en Merchants Parcel Delivry en 1913, année durant laquelle il y a fusion avec son concurrent Evere McCabe. Après 6 ans, soit en 1919, le nom United Parcel Service est retenu lorsque les services de la compagnie s’étendent au-delà de Seattle. Au fil des années, la compagnie a diversifié ses activités et a élargi son champ d’expansion pour atteindre 48 États américains en 1975. La même année, la compagnie devient internationale en desservant ses services au Canada, puis en l’Allemagne l’année suivante. Aujourd’hui, il est l’une des plus grandes compagnies dans le domaine du service de livraison concurrençant des compagnies comme Fedex, DHL ou GeoPost.

Les services de la compagnie UPS

Les opérations d’UPS se sont diversifiées surtout à l’entrée au 21e siècle. Ainsi, outre la livraison de colis et de document, la compagnie propose entre autres des services associés à la chaine d’approvisionnement et au transport par lot. Sur le territoire US, UPS propose un service de livraison très précis (à l’heure) dans tous les États et pour tous types de colis. À l’international, les services d’UPS sont disponibles dans plus de 220 pays y compris la France.

Liste des services d’UPS par secteur d’activité:

Soins et santé: UPS dispose d’un réseau mondial dédié au secteur de la santé avec des filiales telles que CEMELOG, Poltraf et Marken.

Produits de consommation et au détail: UPS propose des solutions pour les détaillants et fournisseurs de biens de consommation comme l’e-commerce et la vente au détail.

Fabrication et distribution industrielles: UPS met à disposition des solutions et des outils de livraison afin d’optimiser sa chaine de logistique.

Automobile: UPS propose des services d’entreposage, de distribution et fournit des outils de commerce électronique ainsi que des solutions de transport.

Aérospatiale: UPS optimise la chaine d’approvisionnement avec des solutions personnalisables et des outils d’ingénierie allant de l’aide à la production à la distribution des pièces détachées.

Vente au détail et biens de consommation: UPS offre une assistance afin d’offrir une meilleure expérience client en boutique et en ligne.

Les contacts UPS (appel UPS)

UPS dispose de plusieurs numéros de contact pour différents types de demande. Ces lignes téléphoniques sont disponibles à n’importe quel moment.

Le 0 173 006 661: numéro du support consommateur réservé aux consommateurs à l’exception des professionnels.

Le 0 821 233 877: numéro d’assistance technique pour les professionnels (renseignement, demande d’enlèvement et de facturation).

Le 0 157 324 060: numéro de support technique (l’aide pour l’installation, la mise à niveau et utilisation de la technologie UPS).